• 3 paysages naturels exceptionnels à voir en Chine lors d’un séjour

    À travers l’immensité du territoire chinois se trouvent d’innombrables trésors de la nature qui offrent différents paysages naturels à couper le souffle. Beaucoup de ces sites naturels d’exception attirent d’ailleurs de nombreux touristes lors de leur séjour en Chine. C’est le cas du Wucai Chi qui se trouve dans le parc national de Huanglong de la province du Sichuan. Il en est de même pour le remarquable relief rocheux multicolore du parc national de Zhangye Danxia de la province de Gansu, ainsi que les monumentaux piliers en grès situés dans le parc national de Zhangjiajie de la province du Hunan.

    jiuzhaigou-reserve-naturelle

    Le Wucai Chi dans le parc national de Huanglong

    Dans le cas où vous passeriez par la province du Sichuan lors de votre séjour en Chine, le parc national de Huanglong est alors incontournable pour y découvrir plusieurs merveilles de la nature. En effet, ce parc national chinois abrite de nombreuses espèces floristiques et faunistiques d’exception. Sans oublier ses spectaculaires paysages naturels qui font aussi sa réputation auprès des voyageurs. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant si ce parc a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, mais aussi qu’il est reconnu comme Réserve de biosphère. Parmi les paysages à voir absolument dans le parc national de Huanglong se trouve le fameux Wucai Chi. Il s’agit en fait d’une succession de bassins de travertins dans lesquels de l’eau cristalline ruisselle. Ces derniers changent de couleurs au gré de la saison, mais également de la météo et dépendent de l’heure de votre visite dans la journée.

    Les rochers multicolores dans le parc national de Zhangye Danxia

    Le parc national de Zhangye Danxia est un parc géologique chinois qui se trouve dans la province de Gansu. Il est plus précisément situé à une trentaine de kilomètres environ du centre-ville de Zhangye. Ce parc est réputé pour son exceptionnel relief rocheux aux multiples couleurs qui offre un paysage à la fois époustouflant et surtout hors du commun. En effet, lors de votre visite du géoparc de Zhangye Danxia, vous ne seriez certainement pas indifférent face à la beauté des remarquables rochers multicolores qui s’y trouvent. D’autant plus qu’une plateforme d’observation a été spécialement installée dans ce parc afin de permettre aux visiteurs d’admirer le spectaculaire panorama depuis les hauteurs sur le paysage insolite de ce site naturel de la Chine.

    Les milliers de piliers en grès du parc national de Zhangjiajie

    Le parc national de Zhangjiajie est un parc forestier chinois qui se trouve dans la province du Hunan. Ce dernier est réputé pour les milliers d’extraordinaires piliers en grès qui dépassent allègrement les centaines de mètres de hauteur dont certains dépassent même les 1000 mètres de hauteur. D’ailleurs, c’est une des raisons pour lesquelles l’UNESCO a inscrit ce parc forestier sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité pour son importance paysagère. Ils offrent ainsi un paysage spectaculaire qui est particulièrement populaire auprès des touristes chinois ainsi qu’étrangers de passage en Chine. Lors de votre visite de ce parc d’exception, dirigez-vous vers le Bailong Elevator. Il s’agit d’ascenseurs installés suivant la hauteur d’un piler de 330 mètres environ vous permettant d’admirer le remarquable paysage offert par les milliers de piliers du parc forestier de Zhangjiajie.

     

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.