• Angkor et ses temples

    Partez à la découverte du site d’Angkor et de ses temples, véritables bijoux de la culture cambodgienne ! Imprégnez-vous de l’atmosphère si particulière de la forêt et des ruines magnifiques qui donnent un côté très mystérieux à l’environnement… Lors de votre circuit au Cambodge, vous tomberez sous le charme du site d’Angkor, à voir plusieurs fois si vous en avez l’occasion.

    Angkor, non loin de Siem Reap

    Nous vous conseillons d’être plutôt matinal et prêt à quitter la ville de angkor-temples-forêtSiem Reap dès 5h du matin, heure d’ouverture du parc national d’Angkor, afin d’éviter la foule de touristes internationaux qui s’empressent de prendre des photos du site. Car en effet, le site archéologique d’Angkor au Cambodge est composé d’un ensemble de ruines de temples et de structures hydrauliques d’une beauté inégalable. Il s’étend sur 400 km² dans les forêts au nord du Tonlé Sap, un grand lac combiné d’une rivière en bordure de Siem Reap. Les ruines attirent plus d’un million de visiteurs par an et constituent ainsi la principale attraction touristique du Cambodge.

    Pendant longtemps, Angkor a été le centre du royaume khmer et l’une des plus grandes villes médiévales du monde. Pour visiter les temples et accéder à l’enceinte du parc, il vous faudra acheter un pass soit pour 1 jour à 20$ US, pour 3 jours à 40$ US valable une semaine ou pour 7 jours à 60$ US valable un mois.

    Angkor Vat (ou Angkor Wat)

    C’est le plus célèbre et le plus grand des temples du complexe monumental d’Angkor ! Tellement qu’il est devenu le symbole du Cambodge et figure même sur le drapeau national. Construit au début du XIIème siècle pour être un « temple d’État », c’est le seul du site archéologique à être resté un important centre religieux, initialement hindou et dédié au dieu Vishnou, puis bouddhiste. Temple le mieux préservé d’Angkor, Angkor Vat est composé de représentations de dieux, d’hommes et d’animaux, témoins d’une décoration khmère abondante et harmonieuse. Montez les escaliers du temple pour avoir une vue imprenable du haut de cette merveilleuse structure de pierre. Vous pourrez peut-être aller à la rencontre de moines bouddhistes en pèlerinage sur le site qui se feront un plaisir de pratiquer leur anglais avec vous.

    Angkor Vat

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.