• Voyage au Cambodge, Angkor Wat

    Si vous souhaitez effectuer un voyage au Cambodge, impossible de ne pas faire un détour pour visiter Angkor Wat, un des plus grands temples bouddhistes au monde. Extrêmement bien conservé, c’est un vrai régal pour les yeux.

    Angkor Wat fut édifié au début du XIIème siècle, son architecture du style classique de l’architecture Khmer est cambodge-angkor-wat-templeexceptionnelle et présente de nombreux bas-reliefs. Tout en pierre, Angkor Wat fut conçu exclusivement en grès et en latérite sans utilisation de ciment. Il fut édifié pour représenter le mont Meru, maison des dieux de la mythologie hindoue.

    Le Temple d’Angkor Wat est sans conteste le symbole du Cambodge, il figure même sur son drapeau. Certains le considèrent comme la 8ème merveille du monde. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    D’ailleurs, les Cambodgiens redoublent d’efforts depuis une vingtaine d’années pour restaurer leur précieux Angkor Wat, encouragés par l’UNESCO. Certaines parties se sont effondrées, dont notamment la façade ouest de l’étage supérieur, qui fut restaurée par les Japonnais en 2005.

    Angkor Wat est sans conteste un lieu mythique à ne pas rater lors de votre voyage au Cambodge, il attire chaque année près de 2 millions de visiteurs.

    missvoyage
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.