• Baie d’Halong : merveille du Vietnam

    L’une des principales attractions touristiques du Vietnam qui vaut le détour est la baie d’Halong ! Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, elle forme un panorama marin spectaculaire évoluant dans un climat tropical, chaud et humide. Faite d’une géologie unique au monde, visitez la baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle, ses nombreuses îles et ses grottes superbes !

    Croisière sur la baie d’Halong

    Chaque année, la baie d’Halong accueille 3 millions de visiteurs ! Et pour cause, sa beauté naturelle est faite de Jonque Victorymagnifiques piliers calcaires gigantesques, d’encoches, d’arches et de grottes calcaires associées. Une croisière en jonque est alors incontournable lorsque vous visiterez ce site lors de votre voyage au Vietnam. 99% des voyageurs choisissent une croisière organisée depuis Hanoï, la capitale, mais vous pouvez aussi rejoindre le port d’embarquement de Halong par vous-même si vous venez d’un autre endroit, par exemple de Haiphong ou de Ning Binh. A bord d’une jonque en bois traditionnelle, vous pourrez admirer les quelques 1900 îles et îlots qui peuplent la baie, ces « pains de sucre » comme on les appelle, emblématiques qui sortent des eaux couleur émeraude. Si vous le souhaitez, vous pourrez profiter d’une séance de kayak pour découvrir la baie à votre rythme et vous baigner, si la température de l’eau le permet. Enfin, ne ratez pas la visite d’un village flottant et partez à la rencontre des pêcheurs du coin qui vous proposeront peut-être de pêcher avec eux sur leurs barques de bambou tressé. Une immersion totale dans la baie d’Halong !

    Visite des îles et des grottes

    L’étrange et magnifique nature qui fait de la baie d’Halong un site exceptionnel est due à l’abondance des roches calcaires, des Grotte Hang Sung Sôtîles, des grottes et des lacs. L’île de Dau Be, par exemple, a la particularité de posséder pas moins de six lacs fermés. Autre caractéristique, certains des rochers de la baie d’Halong possèdent des formes évocatrices : l’îlot de Rông est semblable à un dragon dansant sur la mer, la Vong figure un vieillard à la canne à pêche et Trông Mai forme un couple d’une poule et d’un coq. Par ailleurs, certaines îles de la baie renferment des grottes qu’il vous sera possible de visiter. L’île Dâu Gô comporte les deux plus célèbres d’entre elles, à savoir Hang Dâu Gô (« grottes des merveilles ») et Hang Thiên Cung (« grotte du Palais du ciel »). L’île Titov permet quant à elle la visite de Hang Sung Sôt, la « grotte des surprises », ainsi que diverses activités telles que l’escalade du mont Titov et une balade sur sa charmante plage de sable blanc en forme de croissant de lune.

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.