• Ce qu’il faut savoir pour partir en voyage au Laos

    Avant d’entreprendre un voyage au Laos, il y a certaines choses que vous devez absolument connaître au risque de voir votre séjour se terminer prématurément.

    Voyage Laos : formalités administratives

    laos-partir-visaPour réaliser un voyage Laos, il vous faudra vous munir d’un passeport valide 6 mois après votre date de retour en France et demander votre visa auprès de l’ambassade pour un voyage Laos touristique. Le visa qui vous sera délivré sous 3 jours vous coûtera environ 35€ au 9 avril 2013 et sera valable 3 mois à partir de sa date d’émission et ce, pour un séjour d’un voyage Laos d’un mois maximum.

    Les visa on arrival sont possibles également mais c’est à vos risques et périls car la délivrance est totalement arbitraire. En revanche, il paraît que cela revient moins cher qu’à l’ambassade.

    Voyage Laos : santé, vaccin

    Aucun vaccin n’est indispensable pour un voyage Laos.

    laos-partir-vaccinNéanmoins il est fortement conseillé à tous les voyageurs se rendant au Laos d’être à jour sur les vaccins dits universels, voire classiques comme la diphtérie, le tétanos, la polio, la coqueluche voire l’hépatite B.

    Cependant il est OBLIGATOIRE de se faire vacciner contre l’hépatite A ainsi que contre la typhoïde.

    Si vous restez environ une semaine et ce uniquement dans les grandes villes, vous pouvez passer cette étape, mais si vous souhaitez partir à l’aventure ou rester plus d’une semaine pour un long voyage Laos, ces vaccins seront indispensables !

    Si vous partez en voyage Laos en pleine période de mousson, un vaccin contre l’encéphalite japonaise est conseillé… Vous pourrez le faire sur place si vous ne l’avez pas prévu .

    Voyage Laos : la sécurité sur place

    Il n’y a aucun problème avec la sécurité au Laos dans les zones les plus touristiques. La délinquance est similaire à celle en Europe mais en raison des afflux touristiques, la petite délinquance est de plus en plus courante : vol de sacs à main, sacs à dos, téléphones portables et appareils photos.

    SAMSUNG DIGITAL CAMERADans la région de Ventiane, des vols à main armée sont de plus en plus courants, surtout lors de sorties nocturnes.

    De même, vous n’avez aucun intérêt à garder votre carte bancaire sur vous car, de toutes manières, elle n’est acceptée quasiment nulle part et de plus, vous aurez largement de quoi passer une journée avec l’équivalent de 50€ sur place.

    Si vous souhaitez goûter aux alcools locaux, essayez de toujours avoir avec vous un accompagnateur qui restera sobre en toute circonstance et qui sera responsable de vous en cas de problème.

    Lors d’activités sportives sur place, sachez que la vision de la sécurité des Laotiens n’est pas similaire à celle en Europe. Par conséquent, ne réalisez vos activités d’escalade lors de votre voyage Laos que si le dispositif vous semble approprié et un minimum sécurisé. Renseignez-vous auprès de votre voyagiste pour connaitre les entreprises locales éventuellement partenaires.

    missvoyage
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.