• Excursion au Parc national de Ream

    Si vous êtes de séjour au Cambodge ou que vous prévoyez d’y aller, le parc national de Ream doit figurer sur votre liste des lieux à visiter si vous êtes amateur des excursions en nature.

    Voilà une petite liste des choses que vous pourrez faire et découvrir lors de votre excursion :

    La richesse de la faune et de la flore

    Avec ses 210 km² de superficie (150 km² de terre et 60 km² d’habitat marin), le parc de Ream dispose d’une faune et d’une flore très diverses avec ses plages, forêts, jungles tropicales et plus de 150 espèces d’oiseaux. Il est aussi connu pour sa population de singes ainsi que les dauphins d’eau douce que l’on peut apercevoir de novembre à mai.

    Les infrastructures

    Le parc comprend aussi d’autres infrastructures qu’il est intéressant de visiter, telles que le Wat Ream : une pagode construite au début des années 2010, le temple bouddhiste ou encore le village de pêcheurs où les touristes font souvent une halte pour manger un morceau.

    Les programmes

    Plusieurs programmes de visite sont disponibles dont une balade en bateau, avec justement une escale dans le village de pêcheurs, qui est très populaire auprès des visiteurs. Vous pouvez aussi vous lancer dans un petit trek de quelques kilomètres à travers la jungle et profiter de la plage sauvage de Koh Sampouch. Vous serez accompagnés de rangers pour vous guider et vous informer au fur et à mesure de votre parcours.

    Alors si vous êtes un amoureux des excursions en pleine nature, c’est l’occasion idéale pour faire de nouvelles expériences. Dépêchez-vous, certaines espèces commencent malheureusement à se faire de plus en plus absentes, notamment dû aux récentes constructions d’infrastructures autour du parc. Bien sûr, les guides du parc et les pêcheurs bataillent pour préserver cet environnement naturel.

    Celiaj
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
Comments are closed.