• Full Moon Party : le festival électro de la Thaïlande

    Internationalement connue, la Full Moon Party est un festival de musique de renom pour tous les amateurs d’électro. Chaque mois pendant la pleine lune, la fête bat son plein sur la plage de Haad Rin en Thaïlande, avec ses Dj sets qui enflamment les pistes de danse. Zoom sur ce festival qui rassemble chaque année des milliers de touristes et de Thaïlandais !

    La Full Moon Party en quelques mots

    Historiquement, ce serait vers la fin des années 1980 qu’un groupe de touristes serait venu faire la fête sur la plage de Haad Rin, à la pointe de l’île de Ko Pha Ngan dans le golfe de Thaïlande. Ils auraient déclaré que la pleine lune était la plus belle de toutes et seraient revenus ensuite tous les mois pour la célébrer. Dès lors, les gens venaient des quatre coins du monde pour se joindre à la fête dans une atmosphère conviviale.

    thailande-full-moon-party-feu

    La « fête de la pleine lune » rassemble aujourd’hui près de 20 000 personnes en pleine saison touristique, toutes amatrices de musique électronique comme la house, la drum and bass ou encore la psy trance. Mais on peut aussi trouver beaucoup d’autres styles comme le reggae ou le hip-hop par exemple. Ici, tout le monde danse, la foule est désinhibée et les autochtones et les touristes se mélangent dans la joie et la magie de la Full Moon Party.

    Des jongleurs et des cracheurs de feu divertissent la foule à la nuit tombée et avec les feux d’artifice complétant le tableau, la fête peut bel et bien commencer. Après quelques heures de danse endiablée, il peut être bon de se détendre un peu autour d’un verre ou de quelque chose à manger proposé sur les stands un peu partout sur la plage : brochettes au barbecue, maïs, sandwiches, pizzas, cocktails, bières, whiskys locaux et importés, entre autres. Asseyez-vous sur le sable ou prenez un petit bain d’eau de mer tiède pendant votre pause avant de repartir faire la fête !

    La Full Moon Party en détails

    L’accès à la plage est payant et coûte 100 bahts, soit 2,50€, qui servent au nettoyage d’après soirée. Il y a un dress-code particulier au festival électro qui est : le fluo ! Vous trouverez partout en vente des accessoires tels que des colliers, bracelets, lunettes, serre-têtes ou encore chapeaux de toutes les couleurs pour que la fête soit éclatante et joyeuse. Des stands de body painting vous permettront également de vous enduire de peinture fluo sur le corps et vivre à fond l’émotion de la fête.

    thailande-full-moon-party-fluo

    Douze scènes et boîtes de nuit faisant face à la mer sont disponibles sur la plage de Haad Rin pour profiter des différents sound systems présents à la Full Moon Party. Pour n’en citer que quelques unes : The Rock est l’un des meilleurs endroits de la plage pour avoir une vue sur tout le festival. Paradise Bungalows est la plus grande salle avec DJ A qui a plus ou moins inventé le son progressif typique du festival. Tommy Club vous offrira une expérience ultime de la Full Moon Party avec un immense sound system, un mur de feu et de magnifiques lumières fluorescentes pour une ambiance de boîte de nuit.

    Les dates pour 2015

    Si vous avez raté les sessions du 4 janvier, 3 février et 5 mars, rendez-vous les 3 avril, 2 mai, 2 et 30 juin, 1er et 29 août, 27 septembre, 27 octobre, 25 novembre et 25 décembre. La Full Moon Party, un festival électro mythique de Thaïlande !

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 1.0/10 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Full Moon Party : le festival électro de la Thaïlande, 1.0 out of 10 based on 1 rating
Comments are closed.