• Hanoï : découvrir la capitale du Vietnam

    Partez pour un voyage historique au sein de la capitale du Vietnam ! A Hanoï, vous visiterez des monuments d’exception le long des rives du delta du fleuve Rouge et plongerez au cœur de la culture vietnamienne. Entre traditions et modernité, partons direction la « ville au-delà du fleuve ».

    Tourisme à Hanoï : la Place Ba Dinh

    hanoï-ba-dinh

    Faites un voyage dans le temps et rendez-vous sur la place Ba Dinh, là où Hô Chi Minh a lu la Proclamation de l’Indépendance du Vietnam en 1945. Cette place mythique est entourée de bâtiments importants, tels que le mausolée de Hô Chi Minh, le Ministère des Affaires Étrangères, le nouveau palais de l’Assemblée Nationale et le palais présidentiel. Ce dernier est en fait l’ancienne résidence des gouverneurs de l’Indochine française. Son entrée est interdite au public mais vous pouvez visiter certaines zones du parc qui l’entoure.

    Monuments religieux de Hanoï

    Temple de Quan Thanh

    Le paysage urbain de la capitale du Vietnam est marqué par la présence de nombreux édifices religieux. On trouve principalement des monuments confucéens et taoïstes, mais aussi bouddhistes et catholiques. De part et d’autres des 4 grands quartiers de la ville, à savoir Ba Dinh, Hoan Kiem, Hai Ba Trung et Dong Da, visitez donc les temples Ngoc Son, de Quan Thanh et celui de la Littérature de Hanoï. La ville, en tant qu’ancienne colonie française, voit également se dresser la cathédrale Saint-Joseph, l’église des Martyrs et l’église Saint-Antoine-de-Padoue.

    Pagodes bouddhistes

    Pagode Tran Quoc

    Parmi les pagodes bouddhistes, vous trouverez Môt Côt, ou la pagode au Pilier unique, Quan Su, Ba Ngo, Ba Da, Kim Lien, Kien So, Huong, Hoe Nhai, Thien Nien, Tay Phuong et Van Nien. La pagode Tran Quoc, située sur l’île du lac de l’ouest, le plus grand lac d’eau douce de Hanoï, est la plus ancienne pagode de la capitale. Elle est le lieu sacré des croyants bouddhistes et est considérée comme le centre du bouddhiste de Thang Long, dans la dynastie Ly et la dynastie Tran.

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.