Grande ville du Vietnam, autrement appelée Saïgon, Hô Chi Minh est située sur les rives de la rivière Saïgon. Si aujourd’hui on la connaît en tant que grande métropole avec près de 8 millions d’habitants, Hô Chi Minh fut autrefois un petit village de pêcheurs.
Hô Chi Minh c’est avant tout une ville d’histoire, au XVIIème siècle, sous le commandement de la cour impériale, ce fut une ville de peuplement viet et chinois. Hô Chi Minh fut en suite colonisée par les Français et nommée comme étant la capitale de la Cochinchine (la Cochinchine, province historique, au sud de l’actuel Vietnam et qui formait l’Indochine française fut l’une des cinq composantes de l’Union indochinoise). C’est après la Guerre d’Indochine qu’elle devint la capitale du Vietnam. Vient ensuite la Guerre du Vietnam, où Hô Chi Minh fut le siège du commandement américain. Saïgon fut remplacée par Hô Chi Minh en 1975, en l’honneur du leader communiste du même nom.
La rue Đồng Khởi
Endroit d’Hô Chi Minh où l’on dénote de manière assez forte l’influence française.
Le boulevard Nguyễn Huệ
Avec le somptueux hôtel de ville.
Le boulevard Lê Duẩn
Vous pourrez y découvrir le palais de la réunification.
Hô Chi Minh, c’est enfin une ville aux diverses influences religieuses, vous pourrez y retrouver un temple hindou, de nombreuses pagodes, une mosquée, une église et un temple chinois. Et pour un peu de culture, n’oubliez pas les musées d’Hô Chi Minh, notamment le célèbre musée de la révolution.
Pour achever de vous convaincre d’un voyage à Hô Chi Minh, vous apprécierez également son ambiance unique et sa convivialité !
missvoyage