• Kuala Lumpur

    Kuala Lumpur est l’une des deux capitales de la Malaisie avec Putrajaya. Véritable cœur culturel du pays, il s’agit d’une ville d’influence mondiale, avec le développement de plus de 200 gratte-ciels dans son quartier d’affaires ! Également ville cosmopolite, c’est une métropole en pleine effervescence et dans la démesure.

    Visite des tours Petronas de Kuala Lumpur

    Tours Petronas

    Se dressant à 452 mètres, ces tours jumelles sont mondialement connues pour avoir été les gratte-ciels les plus hauts du monde jusqu’en 2004 ! Le pont-passerelle aérien qui relie ces deux tours au 41ème étage est aussi le plus haut du monde. Rendez-vous sur la terrasse du 86ème étage pour avoir une vue panoramique magnifique sur la ville et ses alentours. Les 88 étages composés de vitres et d’acier à l’extérieur font contraste avec la décoration intérieure d’inspirations traditionnelles, reflétant le désir de la Malaisie de conserver son identité nationale.

    Tourisme culturel

    Temple hindou à Little India

    Central Market, Chinatown et Little India comptent parmi les endroits touristiques les plus visités de Kuala Lumpur ! Au Central Market, célèbre pour son architecture de style Art Déco, vous trouverez de nombreux produits d’arts locaux et d’artisanat. A deux pas de là, le quartier de Chinatown vous éblouira par ses nombreux immeubles patrimoniaux, ses maisons de clans et ses temples. Enfin, Little India vous donnera un aperçu du style de vie de la communauté indienne, avec un arc-en-ciel de couleurs et des épices enivrantes dans les rues.

    Découverte gastronomique

    Jalan Alor

    Jalan Alor, au cœur de Kuala Lumpur, est l’un des endroits les plus populaires de la Malaisie, à visiter pour sa cuisine de rue ! C’est plutôt calme la journée mais dès que le soleil se couche, le lieu devient une aire de restauration des plus animées. Dégustez des plats locaux typiques comme par exemple le char kuey teow, des nouilles de riz sautées à la sauce soja et au piment agrémentées de crevettes, de coquillages, de germes de soja et de basilic chinois.

    Visite de la Tour KL

    Tour KLSituée sur la colline de Bukit Nanas au milieu d’une réserve forestière parmi les plus anciennes du pays, cette tour de 421 mètres de hauteur est connue du paysage de la capitale malaisienne. Également connue sous le nom de Menara Kuala Lumpur, elle possède une terrasse panoramique à 276 mètres ainsi qu’un restaurant tournant, d’où vous pourrez apprécier la vue à 360° sur Kuala Lumpur !

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.