• La ville de Luang Prabang, voyage Laos

    Ancienne capitale du Lan Xang, on l’appela aussi le royaume du million d’éléphants. La ville s’est ouverte au tourisme en 1990 et apparaissait au Patrimoine mondial de l’UNESCO cinq ans plus tard.

    Vister Luang Prabang lors de votre voyage Laos:

    Vous ne serez pas déçus du détour, Luang Prabang regorge de sites de toute beauté, les plus significatifs sont le palais Royal, Le Vat Mai à l’architecture splendide et typique de la ville et enfin Vat Xieng Thong, que certains considèrent comme le plus beau temple du Laos, lui aussi représentatif de l’architecture de Luang Prabang. Vous pourrez aussi aller flâner du côté du marché du matin et du marché du soir, ceux-ci sont très différents, celui du matin est consacré aux produits alimentaires, quant au marché du soir, il est consacré aux tissus et aux objets artisanaux.

    Voyage Laos, Luang Prabang, Alcyon, under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0

    Voyage Laos, Luang Prabang, Alcyon, under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0

    Situation et accès

    Si vous effectuez votre voyage Laos à Ventiane, la ville est située à 210 km en amont. Elle est plutôt difficile d’accès, mais c’est aussi ce qui participe à son originalité et sa préservation. Luang Prabang bénéficie également d’un port fluvial sur le Mékong.

    Les bons restaurants

    Comment ne faire un voyage Laos sans goûter à la cuisine laotienne ? Impossible, c’est pourquoi voici quelques bons restaurants à Luang Prabang, recommandés par Lonely Planet :

    • Lao Lao Garden
    • JoMa Bakery Café
    • Somchanh Restaurant
    • Lala Café
    • Restaurant Brasserie L’Elephant
    missvoyage
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.