• Le Delta du Mékong

    Le Delta du Mékong, à l’extrémité sud du Viêt Nam, est une immense et basse plaine très fertile qui couvre 55000 km² et qui héberge environ 18 millions d’habitants. Très riche pôle de production agricole et en particulier rizicole, vous pourrez le découvrir à travers diverses excursions, classiques ou hors des sentiers battus pour un voyage authentique !

    Croisière sur le Mékong

    delta-mékong-croisière

    Les agences de voyage vous proposeront une croisière sur le Mékong afin de vous faire découvrir une région pittoresque, mi aquatique mi terrienne. A bord d’une jonque traditionnelle, vous pourrez voir les barques de pêcheurs, des villages sur pilotis sillonnés de milliers de petits canaux et rivières et des marais peuplés d’aigrettes et de cigognes. Explorez de paisibles villes en bord de fleuve et goûtez aux fruits vendus sur les marchés flottants. C’est le circuit classique pour voyager dans le delta du Mékong et être au cœur de la culture de cette région du sud du Viêt Nam !

    A ne pas manquer

    Marché flottant de Can Tho

    Profitez de votre séjour au Viêt Nam pour dormir chez l’habitant dans une maison rustique au bord de l’eau, à proximité de Vinh Long par exemple. Faites une promenade le long des canaux entre My Tho et Ben Tre, avec halte sur une île fluviale pour vous régaler de poisson fraîchement pêché. A Tra Vinh, vous pourrez admirer les magnifiques pagodes khmères et en apprendre sur l’histoire des premiers habitants du delta. Traversez les authentiques villages chams, ce peuple ethnique originaire du Cambodge et de religion majoritairement musulmane, dans la bourgade traditionnelle de Chau Doc, réputée pour ses élevages de poissons. Enfin, détendez-vous sur les plages idylliques de l’île Phu Quoc, découvrez ses sources fraîches, ses excellents sites de plongée et organisez une excursion à vélo sur ses pistes désertes.

    Quand visiter le delta du Mékong ?

    Le sud du Viêt Nam possède un climat tropical avec des températures variant entre 25°C et 35 °C. Il y fait particulièrement chaud entre mars et mai et la saison des pluies à lieu de mai à novembre. La meilleure période pour se rendre au delta du Mékong est donc de décembre à avril.

    Avant d’arpenter des paysages luxuriants avec des rizières à perte de vue et des vergers verdoyants, profitez-en pour visiter Ho-Chi-Minh-Ville, anciennement nommé Saigon. C’est la plus grande ville du Viêt Nam et son poumon économique, d’où vous pourrez prendre le départ afin de rejoindre le « delta des 9 dragons ».

    Bateau de croisière sur le Mékong

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.