• Les choses à savoir pour son voyage en Birmanie

    Avant de voyager en Birmanie, veillez à vous renseigner sur les formalités administratives et les choses à savoir absolument !

    Pour voyager en Birmanie sereinement, vous n’avez plus qu’à parcourir cet article 😉

    Voyager en Birmanie : formalités administratives

    Il vous suffira de vous munir d’un passeport valable 6 mois après votre retour de Birmanie et demander auprès de l’ambassade votre visa qui vous sera délivré sous deux semaines pour 30 jours maximum. Quoiqu’il en soit, il est indispensable pour voyager en Birmanie.

    Il ne vous coûtera en théorie que 25€ au 9 avril 2013.

    Si vous souhaitez voyager en Birmanie avec vos enfants, sachez que le passeport leur est tout aussi indispensable et que vous ne pourrez pas les inscrire sur le vôtre.

    Voyager en Birmanie en bonne santé

    laos-partir-vaccinSi vous voulez vous préserver de toute maladie en Birmanie, veillez à respecter les règles élémentaires d’hygiène. Aucun vaccin n’est exigé mais vous devriez être à jour sur les vaccins classiques du type diphtérie, tétanos, typhoïde, polio ou encore hépatites A et B.

    De plus, il y a des risques de contraction du paludisme, donc se faire administrer un traitement antipaludéen est conseillé.

    La région est très ensoleillée donc ici, comme dans toutes les destinations de ce type, c’est un écran total qui vous accompagnera dans toutes vos visites pour vous, mais surtout pour vos enfants qui ont une peau bien plus fragile que la vôtre !

    Voyager en Birmanie en toute sécurité

    La Birmanie est en règle général paisible mais les risques terroristes sont bel et bien existants. Lors de grands rassemblements, notamment politiques, faites très attention et essayez de les éviter car des attentats semblables à celui de la fête de Thingyan en 2010 sont toujours possibles…

    Le problème sécuritaire s’étend surtout dans les petites localités musulmanes. Quoiqu’il arrive, tenez toujours au courant vos proches en France ainsi que l’ambassade pour les informer de votre position.

    Cette mesure qui peut paraître restrictive ne tient qu’à vous mais vous permet d’être rapatrié plus rapidement en cas de problème quand vous partez voyager en Birmanie.

    missvoyage
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.