• Les deux meilleurs spots de plongée sous-marine des Philippines

    Rien de mieux que de s’envoler vers les Philippines pour passer des vacances de rêve à se prélasser sur les plages de sable blanc… Mais pour en prendre vraiment plein les yeux, nous vous recommandons une virée en plongée afin de découvrir la beauté multicolore des fonds marins entourant les îles des Philippines !

    Puerto Galera, sur l’île de Mindoro

    La station balnéaire de Puerto Galera est située sur la grande île de Mindoro, au sud de Manille. Elle offre un superbe spot de plongée sous-marine, où vous nagerez à travers les plus beaux jardins de coraux des Philippines. Voici une liste de quelques sites réputés des environs :

    • Sinandigan Wall : faites face à un mur impressionnant, habité par au moins 7 variétés différentes de nudibranches. Une véritable explosion de couleurs !
    • The Canyons : ce spot est plutôt réservé aux plongeurs confirmés. Ici aussi, vous contemplerez tout un panorama de couleurs dans les trois canyons recouverts de coraux mous, durs et d’éponges. Vous y verrez des anthias, des poissons-empereurs, des barracudas, des poissons-papillons… Plus impressionnant encore, vous croiserez des requins à pointe blanche, des raies manta ainsi que des raies-aigles.
    • West Escarceo : ce site de plongée est accessible pour tous les niveaux. Il s’agit d’un joli jardin de corail où vous rencontrerez des poissons-pipes, des balistes, des poissons-coffres, des murènes, etc…
    • Verde Island, the Washing Machine : les bons plongeurs progresseront de canyons en canyons, où l’on pourra observer des espèces rares et emblématiques : seiches flamboyantes, poissons-grenouilles, poissons-fantômes arlequins, hippocampes pygmées et poissons-mandarins.

    Apo Reef, autour de l’île d’Apo

    Tout d’abord, il ne faut pas confondre Apo Island avec son homologue des Visayas, une des trois principales zones des Philippines. L’Apo Reef constitue le plus grand récif corallien de l’archipel, formant un atoll triangulaire séparé par deux magnifiques lagons. Le site est réputé pour son impressionnante concentration de coraux et pour ses 350 espèces de poissons recensées ! Vous y verrez de nombreux nudibranches qui vous émerveilleront de leurs couleurs resplendissantes. De plus, vous passerez à côté de spectaculaires bancs de raies mobula (ou diables de mer méditerranéens), de requins-renards, de tortues, de barracudas…

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.