• Loy Krathong : le festival des lanternes en Thaïlande

    Ne ratez pas l’une des fêtes les plus populaires de la Thaïlande, à savoir le festival des lanternes ! Assistez à un événement magique à travers tout le pays, qui se retrouve illuminé par des milliers de lanternes le temps d’une nuit. Un moment féerique…

    Fête des lanternes en Thaïlande : culture et tradition

    Du 24 au 26 novembre 2015, vibrez à la vue des lumières provenant des lampions qui créent une atmosphère presque magique à l’occasion du Loy Krathong ! Il s’agit d’une fête traditionnelle en Thaïlande parmi les plus belles et les plus appréciées des locaux mais aussi des touristes. Elle est célébrée le soir de la pleine lune du 12ème mois lunaire dans tout le pays, et plus particulièrement près des cours d’eau et en bord de mer. Pour la petite histoire, les Thaïlandais célèbrent la fin de la rude saison des pluies. Cette fête revêt également un côté religieux car on honore aussi les esprits de l’eau et notamment Mae Nam, la déesse des rivières et des cours d’eau, qui joue un rôle important dans la vie de la Thaïlande.

     

    A l’occasion du Loy Krathong, les habitants fabriquent ce qu’ils appellent des krathong, qui sont de tout petits bateaux faits en feuilles de bananier, dont la forme évoque la fleur de lotus. Sur ces bateaux, on y dépose une bougie allumée, de l’encens ainsi que des fleurs. On laisse ensuite les bateaux naviguer sur l’eau afin d’exorciser ses fautes. On espère également chasser les soucis du quotidien en lâchant dans le ciel des lanternes dites célestes. Un spectacle merveilleux qui s’offre sous vos yeux !

    Lâcher de lanternes dans le ciel

    Les festivités à travers la Thaïlande

    • Bangkok : rendez-vous sur les rives du Chao Phraya, sous le pont Rama VIII, pour assister à des spectacles, des parades et admirer les feux d’artifice à l’occasion du festival des lanternes !
    • Sukhothai : retrouvez l’un des événements les plus réputés organisé pour le Loy Krathong. Vous pourrez assister à un spectacle de sons et lumières exceptionnel, voir des danses traditionnelles dans le parc historique de la ville, voir des courses de bateaux et participer à de multiples jeux traditionnels.
    • Chiang Mai : ici, se déroule le Yee Peng Festival avec un concours des plus belles lanternes, des spectacles de feux d’artifice ainsi que des radeaux lâchés depuis la rivière et la Thapae Gate.
    • D’autres festivités sont à voir notamment dans les villes de Samut Songkhram, Ayutthaya, Tak, Suphanburi, etc…

    loy-krathong-festivités

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.