• Noël à Bali : des vacances pour toute la famille

    Vous avez envie de changer d’air pendant les vacances d’hiver et vous voulez éviter les pistes noires de monde des stations de ski ? Découvrez d’autres horizons et partez au soleil cette année. On vous propose un voyage à Bali sous des températures estivales pour les fêtes de Noël qui réjouira parents et enfants.

    Pourquoi choisir Bali pour Noël ?

    Île d’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok, Bali est la destination idéale pour passer des vacances d’hiver comme en été. Les températures oscillent entre 28 et 32°C au niveau de la mer, ce qui rend le séjour plutôt agréable. Vous ferez peut-être face à quelques pluies chaudes car c’est la saison humide mais rien de gênant car elles sont suivies de belles éclaircies.

    Moins cher qu’un séjour à la montagne, vols inclus, un voyage à Bali vous fera bénéficier d’un meilleur service et d’un accompagnement personnalisé, à condition de choisir les bons hôtels. On vous conseille, pour vous ainsi que pour le confort et la sécurité de vos enfants, le Puri Sunia dans la commune d’Ubud, le Coral View à Amed, le Kebun Villa à Belimbing ou encore le Taman Sari à Pemuteran.

    Côté restauration, la nourriture balinaise et indonésienne est facile d’approche pour les voyageurs. Il existe d’ailleurs de nombreux restaurants dans toute l’île ouverts par les expatriés ces dernières années. Vous pourrez aussi retrouver le traditionnel foie gras ou encore la dinde aux marrons de Noël, surtout à Seminyak et Ubud.

    Et si vous voulez faire garder vos enfants une partie de la soirée pour profiter en couple des trésors de Bali, un service de baby-sitting est disponible et organisé directement par votre agence de voyage ou votre hôtel.

    Des activités à faire en famille

    Pour faire de votre Noël à Bali un moment merveilleux et de complicité avec vos enfants, nous vous proposons quelques visites et activités qui plairont aux petits et aux grands. Faites d’abord le tour de quelques temples qui peuplent l’île, notamment lors des fêtes religieuses où les cérémonies balinaises sont somptueuses. Ils sont nombreux alors choisissez les sites les plus mythiques, surtout si votre séjour est de courte durée.

    Nous vous suggérons les temples de Tanah Lot, Ulun Danu, Besakih, Tirta Empul, Gunung Kawi et Uluwatu. Les plus sportifs d’entre vous, ou les familles voyageant avec des adolescents, préféreront des activités comme le VTT dans la jungle, l’ascension de volcan, la plongée sous-marine, le kite-surf, le rafting ou encore le kayak. Pour les plus petits, des parcs zoologiques sont à visiter : la Monkey Forest à Ubud,, le parc aux éléphants plus au nord, le parc aux oiseaux Bali Bird Park à Gianyar…

    Et s’ils s’émerveillent devant les aquariums, ils adoreront voir les fonds marins à Amed, Pemuteran et Lembongan où se côtoient poissons multicolores et raies mantas. Mais c’est avant tout la population de Bali qui fera de vos vacances de Noël familiales un moment inoubliable. Imprégnez-vous donc de leur culture et de leur mode de vie en passant une journée avec une famille balinaise. Ils vous feront découvrir avec plaisir leur village, leurs rizières et vous dévoileront les secrets de leur cuisine et leurs spécialités.

    Alors, êtes-vous prêts à partir en famille pour des vacances de Noël à Bali mémorables ?

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.