• Partons à la découverte de l’incroyable Bagan

    Bagan est un site archéologique bouddhique de près de 50 km² dans la plaine centrale de Birmanie qui abrite plus de 2 720 temples, stupas et pagodes érigés entre le XIème et le XIIIème siècle. C’est une destination qui vous plonge en immersion totale dans la culture birmane et qui vous promet des souvenirs plein la tête.

    Découvrons ensemble les choses à ne pas manquer si vous avez pour projet de vous y rendre.

    Bagan

    Quand partir ?

    La Birmanie, comme la grande majorité des pays en Asie, connaît une période de mousson où les températures sont hautes et l’air très humide. Cette période dure de fin mai à octobre et nous vous conseillons donc d’éviter d’aller à Bagan à cette saison. Novembre est particulièrement conseillé, c’est la saison où vous aurez les plus beaux paysages.

    Comment y accéder ?

    Pour aller à Bagan plusieurs options s’offrent à vous : l’avion (1h de vol depuis Yangon) ou encore en bateau par la croisière sur l’Irrawady, la fameuse « Road to Mandalay ». La voiture n’est pas encore très conseillée du fait que les routes ne soient pas très praticables. A vous donc de voir le moyen qui vous convient le plus.

    Les temples

    Comme dit plus haut, Bagan regroupe plus de 2 720 temples et il vous sera difficile (si ce n’est impossible) de tous les visiter. Parmi les plus réputés vous trouverez : le temple d’Ananda qui est l’un des plus anciens, beau et imposant avec ses 4 bouddhas recouverts d’or ; le temple Nath Laung Kyaug, seul temple hindou du pays ; les pagodes de Mahabodi et de Shwe Zi Gon…

    Allez admirer le lever et/ou coucher de soleil du haut du temple Thatbyinnyu, le plus haut de Bagan (65 mètres) ou de celui de Pya Tha Gyi.

    Autres activités

    Parce qu’il n’y a pas que des temples à découvrir à Bagan, vous pourrez aussi vous promener dans les divers marchés (celui de Nyaung Oo est apparemment très sympathique), visiter un atelier de laque et en acheter, découvrir les plats locaux pour pas cher (beaucoup de poisson et de fruit de mer), ou encore survoler le site en montgolfière.

    Ce ne sont pas les activités qui manquent à Bagan et encore moins les découvertes !

    Celiaj
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.