• Les sites de plongée sous-marine en Birmanie

    Lors de votre circuit en Birmanie, autrement appelée le Myanmar, partez pour une expérience de plongée sous-marine unique au monde ! C’est un vrai paradis encore très peu connu et peu exploré. Attention aux plongeurs débutants qui pourront se retrouver surpris par les courants, soyez toujours accompagnés. Découvrez en tout cas un panorama sous-marin merveilleux et d’une grande beauté !

    La plongée sous-marine en Birmanie

    birmanie-plongée-poissons

    Si vous souhaitez faire de la plongée au Myanmar, nous vous dirigeons vers l’archipel de Mergui au sud, qui s’étend de Dawei (ou Tavoy) à la frontière thaïlandaise. Cet archipel est constitué de plus de 800 îles où des sommets affleurent sous la surface des eaux de la mer d’Andaman.

    Les séances de plongée sous-marine s’effectuent sur des récifs, des parois abruptes et des canyons. Les fonds sous-marins sont très préservés et donc ouverts depuis peu aux plongeurs. Vous y trouverez une flore particulièrement abondante avec de très belles gorgones, de superbes alcyonaires, des anémones multicolores et une grande variété de coraux. La faune y est également très présente. Prenez garde lors de votre réservation de voyage, les croisières de plongée ne se font pas de juin à septembre.

    Les sites de plongée en Birmanie

    Western Rocky Island

    birmanie-plongée-requinC’est une île-rocher à travers laquelle passe un tunnel à 20 mètres où habitent des requins-nourrices. Les amateurs de macrophotographie trouveront leur bonheur car les multiples crevasses referment toute une diversité de crustacés.

    Black Rock

    C’est une petite île au tombant extraordinaire. Ici, chaque poisson est plus grand qu’ailleurs. Vous y croiserez à l’occasion des murènes géantes.

    Shark Cave

    Le nom de ce site de plongée sous-marine est tiré d’une petite grotte située à 18 mètres de fond dans laquelle une famille de requins-nourrices a élu domicile. Le site est idéal pour les plongées de nuit.

    North Twin

    Recouvert d’une fantastique formation de gorgones, vous verrez avec un peu de chance des requins de sable. Vous pourrez aussi admirer tout un banc de poissons colorés qui se cachent pour échapper aux barracudas qui passeront juste au-dessus de vos têtes.

    Little Torres

    Ce site de plongée offre 50 mètres de profondeur mais vous trouverez toute la vie sous-marine vibrer vers 20 mètres. Vous y trouverez de superbes formations d’alcyonaires au-dessus desquels passent les raies-aigles.

    Tower Rock

    Situé à l’extrême-nord de l’archipel Mergui, vous pourrez profiter d’une visibilité à plus de 40 mètres !

    birmanie-plongée-hippocampe

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.