• Tout faire pour un retour de vacances dans de bonnes conditions

    Les vacances sont une occasion de se ressourcer pour beaucoup de gens. Une pause bien méritée pour partir au soleil et profiter de paysages magnifiques, d’un temps radieux et d’activités auxquelles ils n’ont pas accès le reste du temps. Mais il arrive que tout ce temps pour soi, destiné à se faire plaisir, soit gâché par de mauvais concours de circonstances, en particulier sur le chemin du retour. Les retards, oublis de bagages et autres contretemps malheureux arrivent souvent à cause de détails auxquels on aurait dû prêter plus d’attention.

    rentrer-de-vacances

    Faites surveiller ce que vous n’emportez pas

    A moins de partir avec, vous voudrez sans doute retrouver votre voiture et votre maison à votre retour, dans le même état que vous les avez laissées. Il est possible de faire garder l’une comme l’autre. La plupart des vacanciers laissent leur voiture dans leur garage quand ils en possèdent une. Si c’est votre cas, cela devrait au moins rassurer votre assurance. Sinon, vous pouvez la stationner dans un parking prévu à cet effet et surveillé en permanence. Pour votre maison, faites appel à un ami ou à un proche qui habite à proximité pour simuler une activité à l’intérieur : lumières allumés, fermeture et ouverture des volets, poubelles sorties… Si vous vous absentez pour plus de quelques jours, vous avez également la possibilité de louer. Vous pourrez ainsi commencer à rembourser le prix du voyage !

    Des trajets en toute tranquillité d’esprit

    Pour éviter de rater son train ou son avion, la meilleure solution reste la prudence. Prévoyez des marges entre vos correspondances et simulez la durée des trajets avec des incidents. Les plus prudents peuvent même réserver plusieurs trajets différents avec une assurance annulation pour être certains de ne pas rester bloqués. Vérifiez aussi que les horaires et dates de vos billets sont les bons : une erreur d’étourderie est vite arrivée, et vous avez peut-être réservé avec un mois, un jour ou une heure de décalage. Une fois que c’est fait et que les billets sont en votre possession, vous n’avez pas besoin de les garder sur vous en permanence. Laissez-les dans un endroit sûr et récupérez-les la veille du départ.

    Planifiez votre départ dans le calme

    Enfin, ne gardez pas toutes les tâches rebutantes pour le dernier moment. Il n’y a rien de tel pour perdre des effets personnels que de faire sa valise en toute hâte juste avant de partir. Planifiez bien votre dernière journée, anticipez les difficultés et donnez-vous du temps. En quittant votre lieu de vacances trop vite, vous risquez de vous stresser, d’oublier des choses et d’en garder un mauvais souvenir. Pour mieux savourer, il faut prendre son temps, alors pas de précipitation.

    Le meilleur moyen de s’éviter les problèmes ? L’organisation ! Si vous vous montrez prévoyant et consciencieux, vous pourrez profiter en toute tranquillité d’esprit de vos vacances. Personne n’est à l’abri d’une petite étourderie, mais si vous êtes vigilant et réactif, tout se passera bien. Alors respirez un bon coup, et bonnes vacances !

    Armand
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.