• Séjour en Chine : les lieux insolites à découvrir

    Si vous avez l’habitude de découvrir des endroits classiques en Chine comme la Grande Muraille, le Palais d’été, la Cité interdite ou d’autres, pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire et tenter une aventure atypique ? Vous partirez à la découverte de la Chine insolite. Ce ne sont pas les sites qui manquent dans l’Empire du Milieu. Si vous ne savez pas où aller, ci-dessous quelques lieux extraordinaires que vous devriez absolument découvrir. Le dépaysement sera sûrement garanti.

    Aventure en Chine dans le pays des Hakkasturous-chine

    Le pays des Hakkas se trouve dans la région du Fujan dans le sud-est du pays. Cette région est surtout connue et prisée pour sa richesse culturelle typique des ethnies Hakka. Pour votre information, les Hakkas sont des peuples chinois historiques descendant de l’ancienne ethnie Huaxia. La particularité de la région est surtout la présence des maisons en forme arrondie ou « tulous » signifiant « maisons de terre ». Ces demeures sont bâties essentiellement d’un mélange d’argile et de terre sableuse. Il faut savoir que ces maisons sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez réellement surpris par l’aspect authentique de ces maisons insolites lors de votre séjour en Chine. D’ailleurs, si vous voulez vivre une expérience hors du commun, vous pourrez y séjourner et côtoyer les locaux.

    Les montagnes colorées de Zhangye Danxia

    Les montagnes colorées de Zhangye Danxia sont évidemment l’un des sites naturels les plus colorés de la planète. Le panorama y est réellement à couper le souffle comme les couleurs ou nuances utilisées par les peintres. Ce site est un parc géologique localisé à proximité de la ville de Zhangye dans la province de Gansu. Il est constitué de formations rocheuses aux couleurs inhabituelles. Du point de vue scientifique, ce panorama est issu de 24 millions d’années de dépôt de nombreux minéraux et de grès. La pluie, le vent, l’érosion et le temps ont favorisé la création des montagnes aux formes diverses. Lors de votre passage en Chine, vous ne pourrez pas les rater surtout si vous séjournez dans cette région. Grâce à quelques sentiers aménagés pour la visite, vous serez complètement ébahis par le paysage. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour prendre quelques précieux clichés en guise de souvenir.

    La plage rouge de Panjin

    chine-insolitePanjin est une ville de la province du Liaoning dans le nord-est de la Chine. Cette cité offre le seul et unique site classé parmi les plus beaux de la planète de la région. C’est la fameuse plage rouge de Panjin. Elle est d’ailleurs l’endroit le plus visité et le plus populaire de la ville. Si vous voulez avoir un aperçu de la beauté de ce site, c’est une zone marécageuse formée par des algues rouges appelées « Sueda ». Cette dernière est en réalité une mauvaise herbe marine. Il est toutefois à noter que cette algue est verte durant les mois d’avril et de mai, et se transforme au fur et à mesure en automne. Comme cette plage insolite se situe dans une zone humide, une zone de roseaux et une zone de marais, on y trouve un écosystème remarquable. Elle rassemble en général plus de 250 espèces d’oiseaux et 400 espèces d’animaux sauvages. Bien que l’accès à la majeure partie de cette plage est interdit, il existe toutefois une zone d’observation du site.

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.