• Séjour en Indonésie : l’île de Lombok

    Lombok n’est pas aussi développée que Bali au niveau du tourisme et la rend de ce fait un peu plus appréciable, plus authentique avec son côté sauvage. Découvrez Lombok par ses plages paradisiaques, ses rizières aux couleurs éclatantes, son macif volcanique majestueux et ses villages traditionnels.

    Découverte de Lombok

    Lombok est une île d’Indonésie de formation volcanique. Elle se situe entre Bali et l’île de Sumbawa. Son parc national est composé par le volcan Rinjani qui domine l’île et le lac Segara Anak se situant au nord. Le sud est une plaine où se trouvent les cultures de riz, de tabac et de coton, entre autres. Ainsi, l’île offre une diversité de magnifiques paysages qui vont des plages de cartes postales aux rizières et cascades dans le centre du pays.

    Les habitants de Lombok, moins nombreux qu’à Bali, sont en grande majorité de l’ethnie des Sasak (90%) et pratiquent la religion musulmane couplée de traditions animistes. Sur l’île, vous retrouverez quelques temples balinais, preuve du passé commun des deux îles.

    Cascades à Lombok

    Que faire lors d’un séjour à Lombok ?

    Comme vous l’aurez compris, la variété des paysages vous amènera sur des activités diverses. Sur la côte Est, prisée pour ses plages de sable blanc et noir, se dressent de somptueux îlots sauvages avec des fonds sous-marins à explorer au cours d’une plongée.

    A propos de paysages paradisiaques, si vous visitez le nord-ouest de Lombok, vous aurez le plaisir d’admirer les atolls de Gilli, au nombre de 3, qui regorgent de fonds marins d’une beauté sans pareille et de végétation telle que des cocotiers ou des pins.

    Pour profiter de ces paysages, il faudra opter pour la farniente, le snorkeling ou la plongée, au choix. Grâce à la plongée, vous tomberez sur une faune resplendissante alliant coraux et poissons de toutes les couleurs ! C’est également sur la côte Est qu’il est possible d’apercevoir les pans de l’histoire de Lombok, avec l’ancienne capitale royale de Cakranegara, les sources sacrées du temple Suranidi et le temple hindouiste de Pura Meru.

    En changeant d’emplacement sur l’île vous pourrez prévoir une randonnée en gravissant vers le nord le massif du mont Rinjani qui vous permettra de prendre de la hauteur afin d’admirer le lac d’altitude et les côtes de l’île.

    Dans le centre de l’île, les rizières et leurs verts éclatants vous émerveilleront ainsi que les cascades que vous pourrez explorer. A cet endroit, se trouvent également des villages traditionnels qui vous présenteront l’artisanat qui s’y pratique.

    Volcan Rinjani sur l'île de Lombok

     

    missvoyage
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.