• Séjour en Malaisie : les activités

    Si vous souhaitez découvrir la Malaisie exotique et dynamique et que vous êtes plutôt du genre aventurier ou sportif, programmez des activités qui feront de votre séjour un voyage inoubliable. Parcourez le pays à travers diverses activités qui vous permettront à la fois de rendre votre séjour original et de visiter le pays d’une manière différente.

    Activités en Malaisie côté terre

    D’une nature riche et dense, de nombreuses activités vous attendent. Dans les parcs nationaux composés pour l’essentiel de jungles et de réserves naturelles, il vous sera possible de réaliser un trek pour lequel il faudra être prévoyant. En effet, pour partir explorer ces forêts primaires en toute sécurité, faites appel à un guide expérimenté et programmez vos hébergements sur place. Au niveau des activités de montagne, pour les plus téméraires, optez pour de l’escalade ! Le Mont Kinabulu et ses quelques 4 905 mètres sauront être un terrain de jeu idéal pour cette activité intense mais attention à prendre vos précautions et à réserver un guide qui est expert en ce domaine. Les autres monts sont moins élevés mais vous pourrez tout de même les escalader ! En Malaisie, vous pourrez aussi faire de la spéléologie au cœur des grottes qu’abritent les collines. Ces grottes sont considérées comme les cavités les plus grandes au monde, il vous sera possible de les explorer et de découvrir les rivières souterraines, les chauves-souris qui y vivent et les fameuses stalactites. Les amateurs de rafting et de kayak pourront profiter des rapides à travers montagnes et forêts qui recouvrent la Malaisie.

    Activités en Malaisie côté mer

    Plage Malaisie

    Quant aux activités en mer, vous aurez aussi le choix. La Malaisie est réputée pour ses spots de plongée, qui peuvent satisfaire tous les niveaux : des débutants aux passionnés. D’ailleurs, pour ceux qui souhaitent s’améliorer et obtenir le PADI (certificat reconnu dans le monde entier), vous pourrez faire appel aux écoles et centres de plongée que vous trouverez facilement. Attention à programmer votre plongée (et séjour) en dehors des périodes de moussons qui diffèrent selon les régions. En effet, durant ces périodes, les centres de plongée ferment leur porte. Renseignez-vous bien avant de vouloir plonger : certaines zones suivent des quotas au quotidien. Pour les amateurs de glisse sur l’eau : vous aurez aussi la possibilité de trouver des spots de surf ! Enfin, pensez aux excursions en bateau pour profiter des différents paysages de mangroves, estuaires, lacs et rivières en toute quiétude.

    missvoyage
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.