• Séjour plongée aux Philippines

    Quelque soit votre niveau de plongée, votre séjour aux Philippines vous comblera. Considérée comme l’une des meilleures destinations au monde pour la plongée, avec divers niveaux de profondeurs, vous serez conquis par l’activité sous-marine le long de littoraux philippins.

    Préparer son séjour plongée aux Philippines

    philippines-plongéePour plonger en toute sécurité et ne pas se laisser emporter par certains courants, le mieux sera de s’encadrer d’un club de plongée qui saura déterminer les bonnes conditions (notamment climatiques) pour que vous puissiez profiter un maximum de cette activité.

    Cela sera peut-être l’occasion pour vous d’obtenir des certificats de formation par le biais de cours et de stages. Aussi, l’avantage avec les clubs est qu’ils vous équipent pour la plongée de manière optimale.

    Encore une fois, pour les plongeurs avec une expérience plus élaborée, les clubs de plongée sauront vous proposer les accessoires les plus techniques. Au-delà de la location, vous trouverez des équipements à la vente dans les îles avec un assortiment de matériel sous le nom des marques internationalement connues.

    Choisir son spot de plongée aux Philippines

    Anilao, sur l’île de Luzon, est connu pour être le spot de plongée de référence depuis Manille et comporte une réserve marine non loin du littoral, il s’agit de Cathedral Rock. Si vous souhaitez admirer des requins-baleines de début décembre à début juin, rendez-vous dans la baie de Donsol, situé au sud-est de Luzon.

    Plongée PhilippinesEnsuite, Mindoro regorge d’une richesse aquatique merveilleuse et de clubs de plongée auprès desquels il est indispensable de faire appel à un guide pour ne pas tomber dans le piège des courants rapides et autres perturbations dangereuses. Si vous vous éloignez de Mindoro par l’Ouest, à 2h de là, vous retrouverez Apo Reef, qui est dans le top des meilleurs spots de plongée aux Philippines où vous pourrez contempler des requins.

    Les îles de Visayas sont nombreuses comme l’île de Cebu par exemple, qui est très réputée pour la plongée. Pour admirer la formidable biodiversité, c’est aux environs de Bohol, autour des îles de Cabilao et de Panglao que vous la trouverez.

    Ensuite, pour de très bons sites de plongée, vous pouvez vous rendre à Mindanao, qui abrite des sites populaires notamment celui de Generak Santos, sur l’île Samal, qui possède une magnifique paroi se déroulant sur les 10 kilomètres de rivage.

    Enfin, c’est à Palawan que vous pourrez découvrir des épaves datant de la Seconde Guerre mondiale et également des récifs coralliens (à Coron).

    missvoyage
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.