• Sumatra, île d’Indonésie

    Sumatra est la septième plus grande île du monde et la troisième plus grande en Indonésie. Située sur l’équateur, bordée par l’océan Indien à l’ouest et par la Malaisie à l’est, elle est rapidement en train de devenir une des destinations touristiques les plus prisées d’Indonésie ! Partez à la découverte d’un patrimoine naturel riche…

    Lac Toba à Sumatra

    Lac Toba

    A 5 heures de route de la ville de Medan se trouve l’immense cratère de Toba, qui forme un lac et qui est une des principales attractions touristiques de l’île. C’est le plus grand lac volcanique du monde, avec 100 km de long, 30 km de large et 505 mètres de profondeur maximale. Vous y découvrirez des paysages variés, des rizières, des sources d’eau chaude… Ses eaux sont entourées par des forêts de pins et la population batak qui y vit est très accueillante. Si vous en avez l’occasion (et vous l’aurez), goûtez au succulent poisson grillé du lac Toba, généralement recouvert d’ail et de piment lors de sa dégustation. Toba a développé une véritable station d’altitude tout en conservant un charme rustique et une ambiance détendue.

    Parcs nationaux de Sumatra

    sumatra-parcs

    L’île indonésienne abrite plus de 10 parcs nationaux où l’on trouve une faune et une flore très variées, avec notamment la fleur la plus grande au monde ainsi que des plantes carnivores, 201 espèces de mammifères et 580 espèces d’oiseaux.

    Parc national de Kerinci Seblat

    Il s’agit du plus grand des parcs nationaux d’Indonésie ! Il couvre 1,4 million d’hectares et le point de départ pour s’y rendre est la ville de Sungai Penuh, dans la province de Jambi. Un trek dans la jungle, ça vous dit ?

    sumatra-orang-outanParc national de Gunung Leuser

    Nommé d’après le mont Leuser qui culmine à 3 381 mètres, situé dans le nord de Sumatra, il contient le sanctuaire pour orangs-outans de Bukit Lawang. Ce parc est également reconnu en tant que réserve de biosphère par l’Unesco.

    Parc national de Bukit Barisan Selatan

    Ce parc se situe à la pointe sud de l’île de Sumatra et 70% de sa surface sont constitués de forêt tropicale menacée. Des plantes rares de la région y sont représentées et on peut y voir la plus grande orchidée du monde. Il abrite également plusieurs espèces d’animaux très menacées comme l’éléphant d’Asie, le lapin de Sumatra, le rhinocéros de Sumatra et le très rare tigre de Sumatra, dont il ne reste pas plus de 40 individus.

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.