• Top 10 des activités à faire à Singapour

    Singapour, une cité-État unique au monde ! Elle est accessible en avion depuis la plupart des grandes villes et en bateau depuis ses côtes voisines comme la Malaisie ou l’Indonésie. Très urbanisée, la ville offre des vues splendides du haut de ses gratte-ciels et possède également une végétation luxuriante dans ses espaces verts aménagés. Venez découvrir les 10 meilleures activités à faire absolument à Singapour, ville du Lion.

    1. Marina Bay Sands

    Marina Bay Sands

    Vivez Las Vegas à la mode asiatique ! Le monumental complexe hôtelier Marina Bay Sands abrite le plus grand casino de Singapour. Vous pourrez également planifier une virée shopping dans son centre commercial qui dispose de son propre canal, avec ses balades en gondoles. Cette mégastructure, composée d’une immense terrasse en forme de bateau, possède également la plus haute piscine du monde culminant à 200 mètres du sol.

    2. Gardens by The Bay

    Supertrees du Gardens by the Bay

    Une flore et une faune exotiques du monde entier sont à explorer parmi les 101 hectares de ce parc hors du commun. C’est un véritable modèle en matière de biodiversité et de technologies vertes, représenté par le Cloud Forest et le Flower Dome. Mais ce qui attire l’œil, ce sont surtout les Supertrees, ces structures futuristes en forme d’arbres hautes de 25 à 50 mètres qui s’illuminent tous les soirs et qui servent de sites de reproduction pour les oiseaux et les insectes.

    3. Le zoo de Singapour

    Tigres blancs du zoo de Singapour

    Ce n’est pas un hasard si le zoo de Singapour attire 1,5 million de visiteurs par an. Reconnu pour être l’une des meilleures attractions zoologiques au monde, le zoo de Singapour donne la sensation que les animaux sont à portée de main grâce à ses enclos ouverts. Les résidents les plus populaires sont sans nul doute les pandas géants Kai Kai et Jia Jia, pour qui les touristes s’amassent rien que pour les regarder.

    4. Chinatown

    Quartier de Chinatown à Singapour

    Chinatown fait partie des quartiers les plus visités de Singapour. Les aficionados du shopping y seront comblés et les gourmands y trouveront aussi leur compte. Les shop houses, ces maisons traditionnelles situées au pied des gratte-ciels, donnent un aperçu de la diversité des cultures de la cité-État.

    5. Little India

    Quartier de Little India à Singapour

    Autre quartier très visité des touristes, Little India offre un florilège de senteurs d’épices, de fleurs et de nourriture provenant des régions de l’Inde. Déambulez dans les rues animées par la musique et admirez les bâtiments multicolores qui les composent. De nombreux temples et sanctuaires sont à visiter dans ce quartier pour une expérience des plus dépaysantes.

    6. Les jardins botaniques

    Une orchidée du National Orchid Garden

    Si vous voulez éviter l’effervescence du centre-ville et son urbanisme ultramoderne, dirigez-vous vers les 74 hectares des jardins botaniques de Singapour. Relaxez-vous dans le calme du National Orchid Garden avec une balade en forêt ou au bord des lacs. Les jardins sont ouverts de 5h00 du matin à minuit, il vous sera donc possible d’éviter la foule et de profiter d’un vrai moment de détente.

    7. Les marchés

    Nasi lemak, un plat malais

    Désireux de vous imprégner de la culture notamment culinaire de Singapour, traversez les marchés de la ville qui vous proposeront des plats asiatiques typiques. Au Lau Pa Sat ou encore au Maxwell Road, il vous sera possible de déguster le nasi lemak malais, le dim sum cantonnais, le riz au poulet hainanais (spécialité chinoise) ou encore un barbecue coréen.

    8. Les temples

    Temple hindou Sri Mariamman

    Qu’ils soient bouddhistes, taoïstes, hindouistes, chrétiens, islamiques ou judaïques, Singapour regorge de temples à visiter en dehors des heures de service. On vous recommande le temple hindou Sri Mariamman dans le quartier chinois, le temple bouddhiste Balestier, la grande mosquée de Singapour ainsi que le Kong Meng San Phor Kark.

    9. Le vieux quartier colonial

    Le Raffles Hotel

    De l’autre côté de la Singapore River, au nord de Chinatown, s’étend le quartier colonial. Vos pas vous y mèneront forcément et vous pourrez y découvrir de nombreux monuments coloniaux tels que l’hôtel de ville, la cour suprême et le Parlement. A deux pas du quartier colonial, vous pourrez voir Le Raffles, un hôtel qui vous plongera dans l’ambiance coloniale du XIXème siècle.

    10. Orchard Road

    L'Orchad Road

    La plupart des Singapouriens vous diront que la rue qui incarne le mieux leur ville est Orchard Road. Longue de 2,5 km, elle comprend la plus forte concentration de commerces avec ses centres commerciaux ultramodernes et ses écrans publicitaires géants.

    Destination exotique aux multiples facettes, Singapour offre encore de nombreux trésors à découvrir !

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.