• Top 3 des musées à Singapour

    Mégalopole au rayonnement international, Singapour sait comment s’y prendre pour attirer les touristes du monde entier ! Les lieux à visiter ne manquent pas dans cette cité-État d’Asie du sud-est. D’ailleurs, voici un top 3 des musées nationaux de Singapour à ne pas rater lors de votre voyage !

    Musée national de Singapour

    National Museum of Singapore

    Construit en 1849, c’est le musée le plus ancien de Singapour ! Dans un bâtiment très élégant de style néo-classique, modernisé par une extension de verre magnifique, le musée a pour objectif de retracer l’histoire de la cité. Il abrite une collection permanente d’objets qui datent, au plus loin, du XIVème siècle. Vous y verrez notamment une relique vieille de 1 000 ans témoignant de l’histoire précoloniale de Singapour, ou encore de l’or des ornements javanais déterrés à proximité de Fort Canning, par exemple. Grâce à ces différents objets, vous pourrez comprendre comment un petit port marécageux à l’origine est devenu la mégalopole multiculturelle que nous connaissons.

    Musée d’Art de Singapour

    Art Museum of Singapore

    Il prend place au sein de la maison de l’ancien établissement St Joseph’s, la première école catholique de Singapour, minutieusement rénovée pour être aujourd’hui une galerie nationale. Le musée d’Art abrite donc une grande collection d’œuvres d’art moderne et contemporain, ainsi que des animations incitant les visiteurs à participer à toute une série d’activités : conférences publiques, visites guidées… Une collection de peintures donc mais aussi d’autres formes d’art, avec des sculptures, des photographies, des installations sonores et vidéos, des performances artistiques, etc…

    Musée des Civilisations Asiatiques

    Asian Civilisation Museum

    Situé sur la rive de la Singapore River, dans l’Empress Place Building, il donne une présentation des cultures orientales. Pour ce faire, le musée est divisé en 4 sections : la Chine, l’Asie du sud-est, l’Asie du sud et l’Asie occidentale. Il abrite une merveilleuse collection de plus de 1 300 objets artisanaux. Par ailleurs, en marchant à travers les couloirs du musées, vous serez initiés à la calligraphie islamique classique. Poésie chinoise, bijoux, meubles, dieux… Les civilisations asiatiques n’auront plus de secret pour vous ! De plus, le musée abrite des expositions temporaires spectaculaires, tenez-vous donc au courant de l’agenda pour ne rien rater.

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.