• Trois parcs nationaux incontournables en Thaïlande

    monkey-Kaeng-Krachan-National-Park-Thailand

    La Thaïlande est devenue un lieu de vacances très prisé des Occidentaux, cela s’explique assez facilement. En effet, ce pays offre de nombreuses facettes. Vous avez la possibilité de vous rendre à Bangkok pour un tourisme très urbain et néanmoins très dépaysant, de partir à la découverte des îles du sud et de leurs plages d’une beauté hors du temps ou encore d’opter pour le nord du pays où vous partirez faire des randonnées en forêt et en montagne et visiterez les temples bouddhistes. Et puis il y a l’accueil chaleureux des habitants et leur succulente cuisine. Tout cela vous le savez sûrement déjà, par contre vous ne connaissez peut-être pas les parcs nationaux thaïlandais qui sont au nombre de trois et qui sont des lieux à visiter absolument pour s’en mettre plein les yeux.

    Le parc national de Khao Yai

    Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, il se situe à seulement 200 kilomètres de la bouillonnante capitale Bangkok. C’est une destination très appréciée des familles thaïlandaises qui apprécient d’y camper et de s’y promener. Il reste encore peu fréquenté par les touristes ce qui en fait un site privilégié.

    thailande-khao-yai-parc-national khao-yai-parc-national-thailande

    Le parc national de Khao Sok

    Pour les amateurs de nature, c’est le parc à visiter. Situé entre Punket et Surat Thani, il s’étend sur 740 km² de forêt vierge. Cabanes dans les arbres, promenades à dos d’éléphant, lacs, grottes, cascades, montagne de karst… Vous serez enchanté par la beauté des paysages. La faune et la flore y sont extrêmement riches, vous ne vous lasserez pas de randonner dans cette jungle vieille de 160 millions d’années. Prenez quand même le temps de vous poser au bord du lac Chiew Larn, vous en garderez un souvenir inoubliable.

    KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

    thailande-khao-sok-parc-national

    Le parc national de Kaeng Krachan

    C’est le plus grand du pays avec ses 3000 km². Situé à 20 kilomètres de Petchaburi, c’est un petit coin de paradis où il est indispensable d’avoir une voiture pour effectuer une visite dans les meilleures conditions. Cascades, grottes ou encore lacs immenses, vous serez conquis par la beauté et la variété des paysages.

    Kaeng_Krachan-parc-national-thailande Hylobates_lar-Kaeng_Krachan-Thailand Ahaetulla-prasina-kaeng-krachan-national-park-thailand

    Dernier petit conseil, s’il vous reste encore un peu de temps et que vous vous trouvez à proximité de Kanchanaburi où se situe le fameux pont de la rivière Kwaï qui donna son nom au célèbre film de David Lean, faites un stop dans le parc national d’Erawan et régalez-vous des cascades qui ont fait sa renommée.

    pont-riviere-kwai

    Pour découvrir encore plus de photos sur la Thaïlande, n’hésitez pas à consulter, par exemple, les comptes Pinterest et Twitter suivants : https://www.pinterest.com/voyageprive/ et https://twitter.com/voyageprive.

    Arthur
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.