• Visiter Bangkok, capitale de la Thaïlande

    Plateforme internationale pour le tourisme, Bangkok fait partie des villes les plus visitées du monde ! Découvrez une capitale très urbaine, avec une forte présence de temples bouddhistes parmi les plus beaux du pays. Pour visiter les lieux emblématiques de Bangkok, c’est par ici…

    Le Grand Palais royal de Bangkok

    Grand Palais royal

    Construit en 1782 par le roi Rama 1er, il est situé au cœur de l’île de Rattanakosin, sur la rive orientale de la rivière Chao Phraya. Une partie du palais est ouverte au public tel un musée et vous pourrez y admirer la résidence royale et la salle du trône. Vous y trouverez également le temple du Bouddha d’émeraude, Wat Phra Kaeo, véritable emblème national. C’est l’un des lieux sacrés les plus importants de la Thaïlande où vous aurez l’occasion de voir une statue de Bouddha sculptée dans un jade unique, pour le plaisir des yeux ! Arpentez les nombreux bâtiments du Grand Palais, les salles, les pavillons et sortez prendre un bol d’air dans les cours et jardins merveilleux.

    Wat Pho

    Statue du Bouddha couché

    Autre monument exceptionnel de Bangkok, le temple du Bouddha couché. Situé dans le quartier de Phra Nakhon, c’est l’un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de la ville ! Il abrite un grand Bouddha couché de 43 mètres de long et 15 mètres de haut. Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort, lorsqu’il est sur le point d’accéder au parinirvâna. Ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 180 états de Bouddha.

    Shopping à Bangkok

    Siam Paragon

    Siam Paragon

    Ce grand centre commercial compte plus de 300 commerces, essentiellement des boutiques de luxe voire de grand luxe ainsi que de nombreux restaurants et food courts sur plus de 15 000 m². On peut citer comme marques présentes : Ferrari, Lamborghini, Dolce & Gabbana, etc… Au sous-sol, vous pourrez visiter le plus grand aquarium de Thaïlande, le Siam Ocean World, qui abrite plus de 30 000 animaux aquatiques ! Vous trouverez également dans ce centre commercial plusieurs cinémas multiplex, une salle des congrès, un bowling de 38 pistes et plusieurs salles de karaoké. Tout pour le shopping et le divertissement, la garantie de passer un bon moment !

    MBK Center

    MBK Center

    Érigé sur 8 niveaux et 330 mètres de long, cet énorme centre commercial compte pas moins de 2 500 magasins et stands sur 89 000 m², ce qui en fait l’un des plus grands centres commerciaux d’Asie ! De quoi nous faire perdre la tête… Ici, vous trouverez de tout : du prêt-à-porter pour tous les styles, des vendeurs de téléphones portables et autres appareils électroniques, des meubles, des objets de décoration, etc…

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.