• Un voyage au Laos en toute sécurité

    Il n’y a aucun problème avec la sécurité au Laos dans les zones les plus touristiques. La délinquance est similaire à celle en Europe mais en raison des afflux touristiques, la petite délinquance est de plus en plus courante : vol de sacs à main, sacs à dos, téléphones portables et appareils photos.

    SAMSUNG DIGITAL CAMERADans la région de Ventiane, des vols à main armée sont de plus en plus courants, surtout lors de sorties nocturnes.

    De même, vous n’avez aucun intérêt à garder votre carte bancaire sur vous car, de toutes manières, elle n’est acceptée quasiment nulle part et de plus, vous aurez largement de quoi passer une journée avec l’équivalent de 50€ sur place.

    Si vous souhaitez goûter aux alcools locaux, essayez de toujours avoir avec vous un accompagnateur qui restera sobre en toute circonstance et qui sera responsable de vous en cas de problème.

    Lors d’activités sportives sur place, sachez que la vision de la sécurité des Laotiens n’est pas similaire à celle en Europe. Par conséquent, ne réalisez vos activités d’escalade lors de votre voyage Laos que si le dispositif vous semble approprié et un minimum sécurisé. Renseignez-vous auprès de votre voyagiste pour connaître les entreprises locales éventuellement partenaires.

    missvoyage
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.