• Voyage au Vietnam, comme un Vietnamien !

    Vous souhaitez réaliser un voyage Vietnam en famille ? Les grands comme les petits adoreront cette destination !

    Voyage Vietnam en immersion

    Pour vivre comme un natif vietnamien, vous pouvez parfaitement laisser tomber les formules tout compris des hôtels prévus dans un circuit au Vietnam classique et commencer à préparer votre propre voyage en famille en dehors des hôtels hors de prix.

    S’il y a bien un voyage au Vietnam que vous retiendrez, c’est bel et bien celui-ci. En immersion, vous pouvez dire adieu aux croissants le matin, à la baguette le midi et au confort de la vie occidentale en général. Ici, on vit selon les habitudes et les manières des Vietnamiens, ce qui signifie à l’aventure pour beaucoup !

    Voyage Vietnam : les anecdotes

    vietnam-immersion-traficCe sont dans les hôtels les plus luxueux que les vols sont les plus courants, ce qui est tout à fait logique, mais ce qui signifie surtout que dans un logement beaucoup plus modeste par exemple chez l’habitant, vous ne craindrez quasiment rien ! En effet, aucun voleur ne risquerait de ne récupérer qu’un faible butin… Vous serez donc tranquille pendant votre sommeil.

    Quoiqu’il en soit, vous devez savoir lors de votre voyage au Vietnam que s’il vous arrive un problème et que vous êtes en tort, les Vietnamiens ne s’énerveront jamais comme des Parisiens. Au contraire, ils risquent de se faire petits et d’acquiescer à toute remarque même si ce n’est pas de leur faute.

    Il faut savoir que le code de la route est complètement différent au Vietnam… Par conséquent, pendant votre voyage Vietnam, si vous souhaitez un peu de liberté, ne louez pas une voiture, elle ne vous servira quasiment jamais, le réseau de transport étant assez satisfaisant. De plus en cas d’accident, les agences ne sont pas très claires sur les assurances… Ne risquez pas votre vie en voiture et préférez prendre un taxi, qui ne sont pas très chers d’ailleurs, pour pouvoir aussi admirer les paysages une fois à bord… Vous ne le regretterez pas !

    Vous trouverez également que les priorités sont anarchiques, c’est bien normal, les mobylettes ont une priorité sur les voitures et ont, surtout en plein centre-ville, tous les droits, ce qui ne manquera pas de vous dérouter !

    vietnam-immersion-populationVoyage Vietnam : principes & règles à suivre

    Le Vietnam possède beaucoup de sites sacrés, il faut donc enlever ses chaussures par signe de respect et ne pas garder les chaussettes pour les bâtiments les plus sacrés lors de votre voyage Vietnam.

    Enfin, pour passer un agréable voyage Vietnam, vous devrez aussi savoir que les massages ne sont pas toujours dispensées par des femmes…

    missvoyage
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.