• Voyage Birmanie, la Vallée de l’Irrawaddy

    Venez découvrir le petit bijou qu’est la Vallée de l’Irrawaddy pour votre voyage Birmanie. Ici vivent de nombreuses espèces rares de poissons, oiseaux et autres mammifères, vous serez émerveillé par la beauté de ses paysages.

    A propos de la vallée

    Un bassin dépassant les 400 000 km carrés s’offre à vous. La vallée se divise en 2 parties dites la moyenne et la vallée centrale et s’étend sur plus de 2 000 km. La moyenne vallée est constituée d’immenses plaines où l’agriculture est pratiquée et la vallée centrale, très large, constitue la partie historique de la Birmanie.

    Le Delta et ses oiseaux

    Le fleuve d’Irrawaddy vient finir sa course dans la mer d’Andaman pour finir dans l’océan Indien. Le Delta, relativement grand, accueille marécages forestiers et mangrove. C’est ici que viennent nicher de nombreuses espèces d’oiseaux, comme de nombreuses espèces de migrateurs côtiers, des anatidés, le grand cormoran, la foulque macroule, la sterne caspienne, la guifette moustac et bien d’autres encore…

    Voyage Birmanie, Delta d'Irrawaddy © songkran on Flickr under CC licence

    Voyage Birmanie, Delta d’Irrawaddy © songkran on Flickr under CC licence

    Les autres animaux à découvrir lors de votre voyage Birmanie dans la vallée de l’Irrawaddy

    On retrouve, le Sambar, de la famille des cervidés, il ne vit que dans le sud de l’Asie et est bien présent dans les forêts non loin du Delta. Le cerf cochon, de la famille des cervidés également, il vit exclusivement du Pakistan à l’Asie du sud-est, on en retrouve aussi quelques-uns en Australie. On retrouvera le sanglier, qui est lui aussi est assez répandu dans la vallée.
    Du côté des espèces plus rares, à découvrir toujours lors de votre voyage Birmanie dans la vallée, on retrouvera l’éléphant d’Asie, le léopard, le tigre du Bengale, le macaque crabier, le dhole et des loutres. Du côté des reptiles, le crocodile marin est lui aussi présent mais menacé depuis quelques années, ainsi que quelques espèces de tortues de mer.

    Le dauphin de l’Irrawaddy, mascotte de la vallée d’Irrawaddy

    Impossible de faire un voyage Birmanie sans aller observer les dauphins de l’Irrawaddy. Cette espèce de dauphins, au point commun avec l’orque, à la nageoire dorsale plus courte que ses cousins et n’a pas de nez allongé mais plutôt une tête ronde et émoussée. Malheureusement, ces dauphins sont en danger critique d’extinction.

    voyage Birmanie, Dauphin d'Irrawaddy

    Voyage Birmanie, Dauphin d’Irrawaddy

    Vallée merveilleuse, la vallée d’Irrawaddy enchantera votre voyage Birmanie, allez voguer sur le fleuve lors d’un coucher de soleil et évadez-vous !

    missvoyage
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.