• Voyage Birmanie : Mandalay

    Deuxième plus grande ville du pays, située sur les rive de l’Irrawaddy, Mandalay était anciennement surnommée la cité des joyaux pour son jade. Cette ville magnifique détient une empreinte culturelle forte qui vous ravira forcément lors d’un voyage Birmanie.

     

    Mandalay, ville de la culture

    Amoureux de la musique, votre voyage Birmanie doit forcément faire étape à Mandalay. Dans les années 1950, la ville devient célèbre de par les chansons du nouvel an birman qui l’évoquent à plusieurs reprises. Vous pourrez également aller voir un spectacle au théâtre Myntha, il y est possible, entre autres, d’admirer de la danse classique de Birmanie et profiter d’un orchestre traditionnel birman avec 8 joueurs.

    Voyage Birmanie, le temple d’Ananda

    Situé à Mandalay, le temple d’Ananda est un temple bouddhiste qui intègre des touches d’architecture indienne. Il est le plus célèbre des temples Bagans et le plus imposant. Il dispose d’ailleurs de six terrasses dominées par une tour sanctuaire de style indien, dont la pointe mesure 55 mètres de haut. Les statues à l’intérieur sont recouvertes de feuilles d’or que les pèlerins appliquent lors de leur visite.

    Voyage Birmanie, Le temple d'Ananda, Hans A. Rosbach licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported

    Voyage Birmanie, Le temple d’Ananda, Hans A. Rosbach licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported

     

    Voyage Birmanie, la plaine de Bagan et la Pagode Shwezigon

    Plaine du sud de Mandalay, on y retrouve de nombreux temples et pagodes, construits entre le XIe et le XIIIe siècle. Le monument le plus significatif est la Pagode Shwezigon. Autour de l’élévation principale, de petits temples ont été construits, où les visiteurs viennent prier. Ils y font des offrandes pour les dieux et font plusieurs fois le tour de la pagode. C’est un lieu saint et les visiteurs doivent respecter les traditions bouddhistes.

    Voyage Birmanie, la Pagode Shwezigon

    Voyage Birmanie, la Pagode Shwezigon

    Vous savez tout, ou presque, sur Mandalay, bien d’autres sites sont à découvrir dans cette ville superbe lors d’un voyage Birmanie.

     

    missvoyage
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.