• Voyage Thailande : naviguer au royaume de la Thaïlande

    Situé en Asie du Sud-est, à côté du Cambodge et du Laos, le pays de la Thaïlande est une destination qui réserve bien des surprises. Anciennement appelé « Royaume de Siam », il est le 19e pays le plus peuplé au monde et est toujours gouverné par roi. La destination est devenue très prisée à partir de la fin des années 80. Pour profiter pleinement et de façon originale de la grande beauté des paysages, de nombreux voyageurs parcourent le pays en bateau, en voilier afin de se rendre plus facilement de province en province.

    Des sites dépaysants et insolites

    Un voyage en Thaïlande, c’est l’assurance de découvrir un endroit sans égal. On sera d’abord agréablement étonné de l’accueil des Thaïlandais. Leur réputation n’est plus à faire, les locaux font preuve d’une extrême gentillesse. Cette caractéristique explique qu’on les nomme le peuple du sourire. La gastronomie locale est également extrêmement fine et délicate. Par-dessus tout, ce sont les paysages qui finiront de vous charmer. En louant un bateau, il est possible de se rendre compte de la diversité et de la richesse de ce pays en matière de faune et de flore.

    IMAGE 1 - Laem Son

    Considérée comme la plus belle plage du monde, Laem Son est située dans l’île de Tarutao, la plus grande île de l’archipel. La zone est préservée de toute exploitation à vocation commerciale car les îles ont été enregistrées au Patrimoine mondial de l’Unesco. La plage en question s’étend à perte de vue. Si vous êtes en bateau, il est possible de s’amarrer à quelques mètres de la plage pour ensuite faire de la plongée sous-marine. Les lieux sont exceptionnels en raison de la diversité d’espèces de poissons qu’on l’on trouve dans le lagon.

    Autre destination à ne manquer sous aucun prétexte, les baleines de Ban Laem Pak Bia. Tout au long de l’année, il est possible de rendre visite aux cétacés. Pour se rendre à cet endroit réservé, il suffit de naviguer 2 heures à l’est de la côte de la région de Phetchaburi. En voilier, il vous suffira de partir du port de Laem Pak Bia Beach. Le spectacle est fascinant. En bateau, il est possible de s’approcher assez près. Il faut toutefois respecter une zone de distance pour respecter l’animal. Les baleines n’ont pas peur des voiliers, c’est pourquoi il n’est pas impossible de voir le mammifère marin évoluer le long de votre embarcation.

    IMAGE 2 - Dammnoen Saduak

    Un dernier endroit qui est tout simplement magique et qui résume parfaitement la culture de la Thaïlande, le marché flottant de Dammnoen Saduak. Les Thaïlandais sont un peuple de l’eau. A cet endroit, on retrouve toutes les spécialités culinaires du pays. Les légumes, les fruits, les poissons et autres préparations s’échangent de bateau en bateau. Ici, clients et commerçants négocient coque de bateau contre coque de bateau. Rien ne leur semble plus normal que de faire leurs courses dans ces embarcations très particulières, façonnées à la manière thaïlandaise.

    Pour profiter pleinement de ce pays, il faut s’adapter à leur mode de vie. Civilisation très proche du milieu aquatique, il est conseillé de louer un voilier comme chez Océans Evasion pour profiter pleinement des surprises que renferme le pays.

    missvoyage
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.