• Voyage au Vietnam : à voir et à faire à Hanoï en 3 jours

    Connu mondialement pour ses magnifiques rizières en terrasses, le Vietnam est une destination d’exception qui mérite vraiment le détour. Le pays du dragon asiatique a plus d’un tour dans son sac pour surprendre les voyageurs qui s’y aventurent.

    Ses paysages pittoresques (la baie de Halong, le Tonkin, la Cochinchine, les montagnes de l’Annam, etc.), ses plages idylliques, sa gastronomie savoureuse, sa population souriante et chaleureuse, sa richesse culturelle, ses villes charmantes, etc. en font une destination touristique de choix en Asie.

    Vous avez envie de (re)découvrir le Vietnam et ses multiples facettes. Cependant, un petit bémol : vous avez peu de temps devant vous pour découvrir le pays (3, 4 ou 5 jours…)

    Pourquoi ne pas commencer par la découverte de la capitale « Hanoï » ? Voici pour vous quelques idées de visites et d’activités à faire à Hanoï en 3 jours.

     

    e

    1er jour : Visiter Hanoï (temples-pagodes…)

     

    Hanoï, capitale du pays, c’est sans conteste l’une des étapes à ne pas manquer lors d’un séjour à la découverte du Vietnam.

    Consacrez ce 1er jour à Hanoï par la découverte des temples et pagodes incontournables de la capitale. Commencez par la visite du plus vieux temple de la ville, le temple de Quan Thanh qui se trouve sur les bords du lac Truc Bach. C’est un temple taoïste qui date du XIIe siècle dédié à Tran Vo (le génie gardien du Nord). A l’intérieur de ce temple, vous trouverez une énorme statue du génie en bronze noir pesant 4 tonnes.

    Ensuite, offrez-vous une balade au bord du Lac Truc Bach tout en appréciant les paysages environnants. L’après-midi, partez à la découverte de la Pagode de Tran Quoc située au bord du Lac de l’Ouest. Construite au VIᵉ siècle, sous le règne de Lý Nam Đế, rénovée en 1815, cette pagode est aussi une des plus anciennes de la capitale vietnamienne.

    Visitez ensuite le marché de Dong Xuan qui se situe à l’extrémité nord de la rue Hang Dao. C’est le grand marché dans le centre de la ville de Hanoi, à ne surtout pas manquer.

     

     

    2e jour : Visiter Hanoï (musées-pagodes…)

     

    Le 2e jour, débutez la journée par la visite du Musée d’Histoire du Vietnam qui se trouve à Trang Tien Street. Le musée national d’histoire vietnamienne est consacré à l’histoire du pays. Cette visite vous permettra de mieux comprendre l’histoire du Vietnam. Ne manquez pas également le fameux musée des femmes du Vietnam qui se situe au 36 rue Ly Thuong Kiet.

    Ce musée abrite un bon nombre d’objets illustrant le rôle des femmes au pays du dragon asiatique. Partez ensuite à la découverte de la célèbre prison de Hoa Lo. Cette dernière se trouve au 1 Hoa Lo Street.

    Dans l’après-midi, consacrez votre temps à la découverte des pagodes : la pagode des Ambassadeurs, la pagode de Ba Da, la pagode de Quan Su… Et si vous avez un peu de temps devant vous, visitez également le temple Nuoc Son.

     

     

    3e jour : Visiter Hanoï et ses curiosités

     

    Il serait impensable de quitter le Vietnam sans faire un petit détour au Musée Hô Chi Minh à Hanoï, au 19 Ngoc Ha Ba Dinh Square.

    Après cette visite riche en émotion et en découvertes, rejoignez la Pagode au Pilier unique au nord-ouest de la ville. Dirigez-vous par la suite vers l’Ancienne Cité Impériale ou Citadelle de Hanoï. Cette cité unique en son genre se trouve sur la rue Hoang Dieu Street.

    En début d’après-midi, visitez les vieux quartiers de la ville et laissez-vous séduire par l’atmosphère unique qui y règne. La visite du pont Long Bridge est également un must lors de cette escapade au cœur de la capitale. Pour clore en beauté votre séjour à Hanoï, découvrez le temple de la Littérature « Van Mieu » qui se trouve sur la Quoc Tu Giam Street.

    Jonathan Lebon
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
Comments are closed.