• Yogyakarta : ville spirituelle au cœur de Java

    Yogyakarta, ou Jogjakarta, est la capitale du territoire spécial du même nom située dans le centre de l’île de Java en Indonésie. Découvrez une ville paisible avec ses habitants emprunts d’humilité et de spiritualité parmi les trésors historiques et religieux répartis à travers les rues…

    L’héritage culturel de Yogyakarta

    Les touristes se rendent à Yogyakarta pour la beauté de sa culture traditionnelle. Connue comme centre de l’art classique javanais, la ville est régulièrement animée par des représentations de théâtre d’ombre wayang kulit, de ballet, de théâtre, de musique et de poésie. C’est également ici que l’on pratique le mieux le batik, un art qui consiste à imprimer des motifs sur des étoffes de tissu.

    Yogyakarta est également célèbre pour le travail de l’argent. Un quartier y est même dédié ! Vous pouvez donc vous promener dans les rues de Kota Gede, « la grande ville », dans le sud-est de Yogyakarta. Vous y admirerez de magnifiques maisons appartenant aux familles qui se sont enrichies grâce à leur orfèvrerie.

    Que visiter à Yogyakarta ?

    Palais du sultan

    yogyakarta-palais

    Au cœur de la cité interdite, visitez le palais du sultan, aussi appelé le kraton. Son architecture élégante mêle le style purement javanais des monuments et le raffinement des colonnades hollandaises qui rappellent l’ancienne domination des Pays-Bas en Indonésie. Autour du palais, c’est un véritable village royal qui s’étend, entouré d’une longue enceinte qui clôt le kraton comme si c’était un monde à part…

    Taman Sari

    Taman Sari

    Traduit comme le « jardin des fleurs » en javanais, il s’agit d’une sorte de quartier où se trouvait jadis un jardin créé par le premier sultan de la ville. Il est situé à quelques mètres du palais du sultan et faisait office de lieu de repos et de méditation. Parfois, on l’utilisait aussi comme atelier, fort militaire ou même en tant que cachette. Il se composait de 4 zones : un grand lac artificiel agrémenté d’îles et de pavillons, des bains, un ensemble d’autres pavillons et de bassins et enfin un second lac, plus petit. Aujourd’hui, seuls les bains sont bien conservés, connus comme étant le « château d’eau » du sultan.

    Roxane
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
Comments are closed.